Grâce à sa technologie de « bruit blanc » allant jusqu’à 102 dB, cet avertisseur de recul sonore vous assurera et assurera aux autres une sécurité optimale lors de vos marches arrière.
Le « bruit blanc » qu’est-ce que c’est ?
Contrairement aux avertisseurs sonores classiques aux tonalités très aigües, la technologie « bruit blanc » émet un son à large bande de fréquences qui permet de localiser immédiatement le véhicule sur lequel il se trouve. Cela permet alors de sécuriser davantage l’environnement de la manœuvre tout en diminuant les nuisances sonores auprès des riverains.
Quels sont les avantages de notre avertisseur de recul à bruit blanc ?
- Une meilleure distinction sonore de l’avertisseur de recul même s’il y a du bruit environnant
- Une localisation facile de la source sonore (distance et direction), surtout quand il y a plusieurs véhicules équipés sur le chantier
- Moins de fatigue auditive pour les usagers
- Une certaine contribution à la réduction de la pollution sonore
Comment installer mon avertisseur de recul ?
Assurez-vous que votre véhicule soit équipé d’un courant continu 12-60 Volts et d’un signal de marche arrière. Idéalement le branchement s’effectue sur le feu de recul. Branchez simplement le fil rouge sur l’alimentation du feu de recul et le fil noir sur une masse. Fixer ensuite à l’aide de vis l’alarme de recul à l’extérieur du véhicule vers l’arrière.
Pourquoi installer une alarme de recul sur ma machine ?
Majoritairement utilisée dans le domaine des Travaux Publics, cette alarme très facile à installer permet d’avertir piétons, véhicules ou autres dangers qui pourraient se trouver sur sa trajectoire. Grâce à ses 102 décibels et à son bruit blanc, elle sécurisera votre environnement. Vous pouvez aussi bien l’installer sur un engin de chantier comme sur votre tracteur pour assurer vos manœuvres hors champs.